Langue
NL | FR |

Famille Leukoplast skin sensitive - Conçue pour la peau fragile

comment enlever un pansement sans se faire mal ? Les changements de pansements fréquents font partie du quotidien des soins des plaies. Néanmoins, chaque jour, le retrait traumatique des pansements traditionnels entraîne des douleurs et infections inutiles, et une augmentation des coûts de gestion.

De nombreux patients ont la peau sensible. Et ce nombre ne fait que croître.

Les déchirures cutanées font partie des blessures les plus courantes chez les patients âgés1. Une revue systématique rapporte une prévalence générale de jusqu’à 22 %2. Le risque de lésion cutanée peut augmenter en fonction de différents facteurs1. Les personnes à la peau fragile ou vulnérable comme les personnes âgées ou les nourrissons, les patients dont la peau est sollicitée en raison de certains médicaments, de changements de pansements fréquents ou rendue vulnérable par la maladie sont plus exposés à des lésions cutanées.

Adhérence fiable et retrait en douceur

La solution pour enlever un sparadrap sans douleur. ` Grâce la technologie Leukoplast skin sensitive utilisant un adhésif en silicone souple, la gamme de produits Leukoplast skin sensitive offre des solutions de soins des plaies douces et sûres pour les peaux très sensibles ou lésées, tout en fournissant un retrait de pansement non traumatisant et presque sans douleur. Conçue pour une réduction de la douleur et des lésions cutanées au retrait, la famille Leukoplast skin sensitive aide à protéger la peau fragile, tout en évitant les blessures inutiles et les coûts entraînés par l’augmentation de la durée du traitement et des matériaux utilisés.

Image produit montrant les avantages de la technologie skin sensitive : adhésion fiable, réduction des douleurs au retrait, retrait atraumatique et pansement repositionnable

La peau fragile - Un défi au quotidien

Le retrait traumatique des pansements et sparadraps peut entraîner des blessures cutanées et des douleurs inutiles. En outre, les lésions cutanées causées par l’adhésif peuvent augmenter le risque d’infection, agrandir la plaie et ​entraîner une guérison plus lente, augmentant la durée du traitement et les coûts. Les patients à la peau fragile sont particulièrement vulnérables aux blessures liées à l’adhésif.

Technologie Leukoplast skin sensitive

La solution pour enlever un sparadrap sans douleur. L’adhésif en silicone souple utilisé dans la famille de produits Leukoplast skin sensitive présente une tension de surface faible, permettant une adhésion immédiate à toute la surface cutanée. L’adhérence à la fois fiable et douce de l’adhésif sur la peau nécessite une adhésion moins forte et une force de décollement moindre au retrait.

Illustration montrant les différences entre les adhésifs standard et en silicone à l’application, sur la durée et au retrait.

Évitez les plaies, économisez en temps de traitement et matériaux utilisés

Les plaies coûtent du temps et de l’argent. Chaque fois qu’un adhésif traditionnel endommage la peau d’un patient, cela entraîne des frais supplémentaires. 

La solution pour enlever un sparadrap sans douleur. Éviter les blessures liées aux adhésifs vous permet de protéger la peau des patients tout en économisant du temps de traitement et les matériaux utilisés. 

Une étude3 réalisée en Allemagne montre que les produits à base de silicone peuvent aider à réduire les coûts en temps de traitement et matériaux utilisés. Les hôpitaux participants ont économisé en moyenne 80 € par patient. 

Vous pouvez facilement estimer combien vous pouvez économiser en utilisant les produits Leukoplast skin sensitive.

Illustration montrant le calcul des coûts liés au retrait du sparadrap.

Déchirures cutanées – un type de blessure cutanée liée à l’adhésif

Type 1 de déchirure cutanée : déchirure linéaire ou lambeau de peau où le bout de peau peut être repositionné pour couvrir le lit de la plaie.

Type 1 de déchirure cutanée - Pas de perte de peau

Déchirure linéaire ou lambeau de peau où le bout de peau peut être repositionné pour couvrir le lit de la plaie.
Type 2 de déchirure cutanée : le lambeau de peau ne peut pas être repositionné de manière à couvrir complètement le lit de la plaie.

Type 2 de déchirure cutanée - Perte de lambeau de peau partiel

Le lambeau de peau ne peut pas être repositionné de manière à couvrir complètement le lit de la plaie.
Type 3 de déchirure cutanée : perte de lambeau de peau total exposant le lit intégral de la plaie.

Type 3 de déchirure cutanée - Perte de lambeau de peau total

Perte de lambeau de peau total exposant le lit intégral de la plaie.

Famille Leukoplast skin sensitive pour

un usage professionnel

Leukoplast-Website-Skin-Sensitive-Solution-Overview-Banner-1600x500px

Contact us

If you have any questions or feedback, please send us a message using the form below and we'll get back to you as soon as we can. All questions will be treated in confidence.

Leukoplast-Sticky-Button-Anchor-Link-Envelope-Icon-Red-White-250x250.png

Contact us

Ce champ est obligatoire
Field contains emoji character!
Ce champ est obligatoire
Field contains emoji character!
Field contains emoji character!
Field contains emoji character!
Ce champ est obligatoire
Field contains emoji character!
Ce champ est obligatoire
Field contains emoji character!
Ce champ est obligatoire
Field contains emoji character!
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Field contains emoji character!
Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Ce champ est obligatoire
Field contains emoji character!
Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Les adresses e-mail saisies ne sont pas identiques
Field contains emoji character!
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Something went wrong!

Your message wasn't sent. Please try again later.

Références médicales

1. Rayner R, Carville K, Leslie G, Roberts P. A review of patient and skin characteristics associated with skin tears. J Wound Care. 2015;24(9):406–14​. 

2. Strazzieri-Pulido KC, Peres GR, Campanili TC, Santos VL: Skin tear prevalence and associated factors: a systematic review. Rev Esc Enferm USP; 2015 Aug; 49 (4): 674–80 

3. Maene: Hidden costs of medical tape induced skin injuries; Wounds UK; 2013; 9 (1) 

4. Pour la durée complète du traitement